mercredi 17 janvier 2018

Aujourd’hui, nous avons commencé par une petite grasse matinée: lever 8H.

Les enfants ont pu terminer les derniers courriers et lire de 9H à 10H15 avant de se préparer pour le ski.

Les moniteurs ESF nous attendaient sur le parking et dans la bourrasque.

Dans des conditions climatiques assez difficiles, les enfants ont perfectionné leur technique.

La plupart des débutants ont pris le tire-fesses et fait quelques slaloms avant de monter au Grand Collet.

Après un repas réparateur et une petite sieste, les élèves de Mr Talleu sont partis en forêt à la recherche des traces d’animaux et ont trouvé une trace de renard,  quelques bourgeons mangés par les chevreuils ainsi que des poils de chevreuil.

Les élèves de Mr Caresmel ont appris à reconnaître les différents types de flocons sous une averse de « gobelets ». Géraldine leur a ensuite expliqué les risques des avalanches. Elle a montré la sonde, le matériel ARVA.  Matys, Yanis et Sam ont ensuite enterré l’ARVA que Géraldine a su retrouver rapidement avec son récepteur, il faut savoir qu’un skieur enseveli a une espérance de vie d’une quinzaine de minutes.

Après le goûter et les glissades habituelles nous sommes rentrés à « Jeanne Géraud » pour les douches le repas et la veillée.